Impasse des Griffonnages Index du Forum
Impasse des Griffonnages Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impasse des Griffonnages Index du Forum -> Le Détour des Rpistes Solitaires -> Le Petit Feu de Camps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pourpre
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

« Le grand homme est comme l’aigle ; plus il s’élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l’âme. »
[Stendhal]

Et doucement, que résonne le chant, un pas sur l’herbe, une présence inconnue.
A terre, il y avait un homme qui se croyait petit, mais les petits finiront tous par grandir n’est-ce pas ? Mais lui la-bas, n’est-il pas déjà assez grand, trop grand pour s’en rendre compte lui-même ?

Sentences de roses et essences de jasmin flottaient dans l’air, d’une odeur désagréable, elle se révélait forte, de ses parfums destinés à vous faire perdre la tête, vous enivrant comme saurait le faire une femme dont un homme serait devenu fou sous l’effet de ses phéromones. Sous les pupilles dilatées du jeune homme, à terre, se dessinait un paysage montagneux, où toutes les sources de la vie et de la terre se réunissait en un même point, harmonie fragile, à l’image du Ying et du Yang. Un rien et la balance se bousculerait, et l’équilibre se briserait. En l’occurrence, ce rien se trouvait être lui. De sa vie entière (soit plus d’un siècle et demi), il avait souvent eut tendances à déclencher des catastrophes, sans même le vouloir, comme ça, sans rien demander, comme si ce don pour la malchance lui était de naissance. Il avait toujours cru que le problème venait des autres, pour lui, ces gens là étaient fous, ne comprenaient rien à la notion de liberté. Car libre, lui l’était, s’il devait y avoir une seule prison sur terre apte à l’enfermer, on lui révélerait que la pire des captivités serait celle de son cœur. Toujours était-il qu’au final, il en était arrivé à une seule et unique conclusion qui lui sauta à la figure, aussi vite que s’abat la foudre. Perdu dans ses réflexions, il avait toujours négligé le fait que c’était toujours en sa présence que les gens devenaient violents, le rejetant comme s’il avait été atteint de peste.
Discrètement, comme s’il avait craint la présence inconnue et discrète d’un espion, il fit mine de sentir sous ses aisselles. Le parfum des roses s’y était incrusté (Zut !) mais au moins il ne sentait pas mauvais à proprement parler. Alors pourquoi les gens ne voulaient pas de sa présence ?
Il n’avait que trop négligé cette question, sans doute avait-il toujours était conscient de sa réponse et l’avait caché à tout prix, à présent il était l’heure d’y répondre et il ne pourrait plus repousser un peu plus l’échéance. Car aujourd’hui, il se dressait devant un nouvel ennemi, sans doute mortel, qu’il n’avait encore jamais auparavant considéré comme fatal mais qui se révélait, de plus en plus cruel. La solitude.
L’homme n’avait été que trop seul. Il ne connaissait les comportements sociaux que de théorie, en ayant observé les autres, mais ne les avait jamais vécus. Il n’avait que trop peu côtoyé, jamais il n’avait ri, mais il avait appris à retenir ses larmes. Il était étonnant de voir comme le sourire, il avait longtemps lutté avant de pouvoir en simuler un tandis que les larmes, comme si elles avaient toujours était là, lui étaient venues naturellement. En revanche, la terre, la mer et le ciel, il ne les avaient que trop vus, son domaine favori était la mer. Le ciel menteur promettant à tous, selon chaque individu une mort douce ou cruelle, l’avait, lui, interdit tout simplement d’y avoir l’accès. A l’image des gens sur terre, ni l’ange, ni le démon, ni le Paradis, ni l’Enfer, ni même le néant n’avait répondu à son désespéré appel de la mort. Immortel. Il devait attendre la fin totale et complète du monde, l’arrêt des horloges du temps, que l’espace soit rayé et se confonde avec le néant et qu’enfin l’atmosphère se fasse poussière à l’instar de toute forme de vie. Alors il serait en paix. Dans la mort.
Il avait vu, il n’y avait plus si longtemps maintenant un bébé à peine né, pleurer aussi fort qu’aurait pu le faire ses poumons. Mana avait compris mieux que personne toute la tristesse du petit qu’on avait mis au monde, lui non plus n''avait pas souhaité naître, il aurait voulu rester fœtus, on l’avait forcé à sortir. Le réprouvé avait alors décidé d’observer, d’espionner plutôt, secrètement le déroulement de la vie du nourrisson. Quelle ne fut pas sa tristesse quand il vit, au bout du neuvième jour de sa vie, les éclats d’un rire qu’il n’avait jamais été capable d’émettre. Sa jalousie aussi, ou plutôt son envie d’être à la place de cet enfant, choyé, aimé. Il s’était exilé à la vue de ce sentiment nouveau.

C’est ainsi que nous revoyons notre éternel vagabond sur le doux lit de fleurs par milliers. Un léger nuage empêchait le soleil de briller comme il le devait en pleine matinée.

« Je veux qu’il fasse chaud. »

Ces paroles résonnèrent comme une prière. Le ciel se dégagea et un soleil éclatant vint lui chatouiller les paupières.
« Je veux aussi connaître ce rire…Le ressentir. »
Hélas, cette prière ne fut pas exaucée. Il y avait une limite aux pouvoirs, aussi puissants soient-ils. Ceux-ci ne lui permettaient pas de contrôler les gens, encore moins leurs sentiments. Il se redressa soudainement :
« Pourquoi ? S’il te plait ? »
Rien, aucune réaction, si ce n’est un rayon plus palpable, révélant une véritable envie de répondre à sa question. Il se laissa à nouveau tomber, conscient de la bêtise de ses paroles, si le ciel était capable de lui obéir, en revanche, il ne savait pas parler.
« Je vois… »

Il était, plus que jamais, déprimé à la mort. Il désirait vraiment mourir. Et s’il ne pouvait pas mourir, il désirait au moins quelqu’un qui puisse l’écouter, il ne voulait pas qu’on le réconforte, ni qu’on l’estime, encore moins qu’on l’aime. Il désirait juste qu’on l’écoute, qu’on lui prouve qu’il existait vraiment, qu’au-delà du minable réprouvé que tout le monde semblait fuir, se cachait un être fait de chair, de sang, de sentiments.
 Ainsi s’assoupit l’homme, demi-ange, demi-démon.

Et doucement, que résonne le chant, un pas sur l’herbe, une présence inconnue.
A terre, il y avait un homme qui se croyait petit, mais, les petits finiront tous par grandir n’est-ce pas ? Mais lui la-bas, n’est-il pas déjà assez grand, trop grand pour s’en rendre compte lui-même ?

Oui il est grand, trop grand pour mourir, pas assez pour vivre, hélas…

[HS : Ancien Rp qui date d'à peu près un an que j'ai posté sur un forum dont j'ai oublié le nom et l'adresse. Il s'agit de la vie d'un hybride mi-ange, mi-démon qui ne s'est jamais intégré, qui est mort et ressuscité plus de 1500 fois parce que réprouvé, ni les portes de l'Enfer, ni celle du Paradis ne lui sont ouvertes. Et le néant n'existe pas pour les réprouvés Cool . ]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeCa
Démiurges du Faux Rhum
Démiurges du Faux Rhum

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

J'aime bien, je te commente çà construictivement demain soir, promis Wink

nazgrelx
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Très beau R-P avec une moral en plus ++.
Continue ainsi.

DeCa
Démiurges du Faux Rhum
Démiurges du Faux Rhum

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:58 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Je ne critiquerai que la forme du premier paragraphe. Rien que la première phrase, je reconnaitrais presque mon style de gens-qui-veulent-en-faire-de-trop. Au milieu de la phrase, je suis perdu. A vrai dire, je fais pareil dans mes rps et c'est pourquoi je me permets de critiquer pour t'éviter de faire pareil. Il faudrait que tu coupes un peu plus.

Pour ce qui est de l'information du siècle, je te proposerai plutôt de mettre une " * " et une " * = (sens, définition, etc..) " comme dans les livres car çà coupe l'élan de la phrase.

Sinon, je trouve que ce rp est très beau, comme le dit si bien naz'.

En espérant lire une suite (?),
Mais surtout te relire toi,

L`Ours,
DECAPITOR.

Pourpre
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Merci ^.^

En fait pour la suite, j'peux vous la poster (J'ai retrouvé le forum =D) mais il ne s'agit plus de mon écrit mais celui d'un autre personnage vu que c'était un Rp à deux.
 Donc bon =/

DeCa
Démiurges du Faux Rhum
Démiurges du Faux Rhum

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Vaudrait il mieux que tu fasses une suite nouvelle, alors ? n_n

Pourpre
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:28 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Héhé... La flemme =)
Edit : Tu veux faire une suite avec ton propre perso peut-être ?

nazgrelx
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

rah...la..la

Je ne suis meme pas étonné lol

DeCa
Démiurges du Faux Rhum
Démiurges du Faux Rhum

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:36 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Pourpre a écrit:

Héhé... La flemme =)
Edit : Tu veux faire une suite avec ton propre perso peut-être ?

Ca pourrait être une idée. Je verrais pendant le Week End.

Pourpre
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:25 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

D'accord ^.^

DeCa
Démiurges du Faux Rhum
Démiurges du Faux Rhum

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 17:28 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Il faudrait que tu me dises quel type de personnage irait bien Mad... J'ai pas trop d'idées en fait, là. 

Pourpre
Guerriers Scribouillards
Guerriers Scribouillards

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre] Répondre en citant

Bah pour aller avec le contexte, il faudrait soit un démon ou soit un ange...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Mana Le Réprouvé [Rp Pourpre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impasse des Griffonnages Index du Forum -> Le Détour des Rpistes Solitaires -> Le Petit Feu de Camps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange